Au volant d’une voiture 100% électrique, ce qui surprend en premier lieu, c’est évidemment le silence qui règne à l’intérieur du véhicule. Sur le département, la première voiture électrique de grande série - la Mitsubishi i-MiEV - est disponible à compter de ce vendredi 11 février.
Maniabilité, bonne tenue de route, boîte de vitesse automatique... La première voiture électrique mise en service sur le département ne manque pas d’atouts. Son autonomie, selon les données du constructeur, peut aller jusqu’à 150 kilomètres, mais l’i MiEV est avant tout surprenante.
Disponible dès aujourd’hui à la Réunion, cette citadine 100% électrique de 5 places / 5 portes est vendue au prix de 31 500 euros avec le bonus écologique de 5000 euros. L’i MiEV surprend dès le premier essai et pour cause, un silence absolu règne dans le véhicule, seul un bip indique que le moteur est engagé. Facile à manier, cette voiture entièrement électrique se faufile dans les champs de cannes avec une aisance pour le moins impressionnante. Sur la quatre voies, même constat : cette voiture écologique tient la route et bondit de de 0 à 80 km/h en 10,6 s et 2,8 s pour passer de 40 à 60 km/h contre 4,0 s pour la "i" thermique.
L’aisance de véhicule est avant tout dû à son poids mesurés (1.080 kg) mais également grâce à un rayon de braquage particulièrement court.Testé par le champion de rallye Malik Unia, l’i MiEV séduit rapidement mais le pilote réunionnais est toutefois resté sur sa faim car cette voiture 100% électrique affiche une autonomie de 140 kilomètres. Pour l’heure, le nombre de bornes de recharge est limité et il faut compter 5 à 7 heures pour faire le plein d’énergie, le plus simplement du monde... Sur une prise de 220V.