Ce mercredi 17 juillet, 17 étudiants ont reçu leur DAEU, diplôme d’accès aux études universitaires, sur le campus de l’Université de La Réunion au Moufia.
La première promotion de 17 étudiants a reçu leur diplôme d’accès aux études universitaires ce mercredi 17 juillet. Le DAEU, diplôme d’accès aux études universitaires est une formation destinée aux non diplômés afin de leur donner une chance d’intégrer un cursus universitaire l’année prochaine.
"Bien souvent, ça démarre à partir de la licence mais pour les gens qui ont une passion culturelle pour eux des fois, c’est fini alors l’idée, c’est d’aller chercher ce public éloigné et empêché qui ne se croire plus capable ou qui pense que ce n’est plus possible et de pouvoir l’ouvrir sur un DAU vers les métiers de la culture" explique Stéphane Boquet, chargé de projet au service culturel de la ville de Saint-Denis.
Un projet pour lequel la mairie se félicite et qui bénéficie aux nouveaux diplômés comme l’explique l’un d’entre eux. "J’habite juste à côté à l’université et jamais j’aurais cru que j’aurais pu y aller un jour, grâce à madame la maire et à son projet maintenant, je suis un étudiant diplômé."