Une publication sur Facebook postée depuis ce lundi 24 avril a fait le tour des réseaux sociaux. Une mère dénonce le fait que sa fille a été exclue de sa classe suite à sa coiffure : des tresses. Après un rendez-vous avec l’enseignant ce mardi, il s’agirait plus précisément d’un malentendu entre l’élève et son professeur.
Facebook, Twitter, Tiktok etc.. la publication a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures.
Sur celle-ci, une mère de famille explique que sa fille scolarisée dans le collège Raymond Vergès à La Possession a été exclue de sa classe par son professeur à cause de sa coiffure : des tresses.
À la suite de la publication, des milliers d’internautes n’ont pas hésité à partager et montrer leur indignation sur cette situation.
Après un rendez-vous avec l’enseignant de sa fille et l’équipe pédagogique de l’établissement scolaire ce mardi 25 avril, la mère de la jeune fille s’est exprimée sur Facebook :
"Merci à tous pour votre soutien, je ne voulais pas le buzz. Je vous transmets le retour sur l’affaire des tresses pour ma fille. Il s’agit d’une incompréhension entre l’enseignant et ma fille ainsi que de jugements portés par les élèves de sa classe. Le collège s’est porté à l’écoute de la problématique, de l’incompréhension sur la situation.
Le harcèlement scolaire d’autres élèves et le fait d’être exclue pour avoir répondu à chaud sur le moment à d’autres élèves, on arrive ensuite à cette situation d’exclusion de la classe. Je me devais de me renseigner auprès d’eux afin de ne pas porter plainte contre quelqu’un qui n’aurait rien fait."
Toujours selon elle, sa fille a été victime d’harcélèment de la part d’autres élèves. Elle a été hospitalisée ce mardi soir selon sa famille.