A La Possession, c’est un trottoir un peu particulier qui a récemment fait son apparition. Du côté de Ravine à Malheur, des blocs imposants ont été implantés dans le béton. Difficile de circuler dans ces conditions. Les riverains, les usagers, montent au créneau.
Un trottoir étrange, semé de roches est apparu depuis quelques temps du côté de la Ravine à Malheur, dans la commune de La Possession. L’un desriverains en a fait une vidéo sur les réseaux sociaux, qui ne manquent pas de faire réagir.
"Il y a des gens qui font du vélo, du skate ou bien du roller. Ça peut les faire tomber".
C’est un danger également pour les motards, si l’un d’eux vient à chuter près de cet endroit.
"N’importe quel objet peut constituer un danger pour un motard en cas de chute".
Si l’idée peut être originale, ou prêter à sourire, les riverains eux ne sont pas amateur de ce trottoir.
A tel point qu’un collectif s’est créé, avec des habitants de Ravine à Malheur. Leur but est de signaler cet endroit jugé dangereux.
Selon le code de la route : "Un trottoir doit présenter un espace libre d’au moins 1,4 mètre afin que les personnes à mobilité réduite en chaise roulante puissent circuler, ainsi que les personnes avec une poussette d’enfant. Cette exigence ne se trouve pas dans le Code de la route mais résulte de la Loi 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances. »
Sollicité, le Conseil régional, qui est responsable de cet aménagement, ne nous a pas donné de réponse.