La nouvelle résidence Constellation, installée dans le quartier de Moulin Joli à La Possession., a été inaugurée ce vendredi 6 septembre. Une démarche de la ville et de la SEMADER pour répondre à la demande de logements toujours croissante sur le territoire.
Une opération immobilière d’un montant de 14 millions d’euros. Cette résidence de 71 logements intermédiaires (PLS et LLI) est composée de 4 maisons individuelles T4 et de 67 appartements (26 T2, 32 T3 et de 9 T4). 150 m2 au rez-de-chaussée sont dédiés à des bureaux.
Cette résidence offre des prestations de qualité pour répondre aux besoins des familles : 104 places de parking, des locaux vélos, des accès sécurisés, un ascenseur, une installation en eau chaude solaire, varangue sur chaque logement, des auvents en bois pour se protéger du soleil.
Vanessa MIRANVILLE, Maire de la Possession, a insisté sur « la ligne directrice de la Ville à laquelle nous ne dérogeons pas et qui est de livrer un logement uniquement si nous nous voyons y vivre également ».
Anne SERY, Directrice Générale de la SEMADER, a rappelé « notre responsabilité en tant que bailleur social à accompagner nos locataires dans cette nouvelle vie que représente l’emménagement dans une nouvelle résidence et un nouveau logement ». Elle a également souligné que « la livraison d’une nouvelle résidence est le fruit d’une longue collaboration entre différents partenaires importants que sont le promoteur, la commune et le bailleur social ».