DR
Avec la prévision de l’arrivée de près de 1 000 nouveaux habitants tous les ans, La Possession anticipe les déplacements dans la ville en inaugurant une voie à mobilité douce.
"Avec l’arrivée de près de 1000 nouveaux habitants chaque années et forte de ses 33 000 résidents, la Ville de la Possession, en pleine mutation, s’est engagée à rendre toujours plus attractif son territoire et à permettre aux citoyens de bénéficier de déplacements facilités et apaisés.
Sérénité, préservation environnementale et innovation sont les maîtres mots de la démarche entreprise par la Ville depuis quelques année afin de tendre à une mobilité douce tout en valorisation tous ses aspects.
Plan de déplacement communal, création d’itinéraires privilégiés et protégés, création de pistes cyclables et d’une voie dédiée aux déplacements doux, fluidification de la circulation illustrent la démarche active et pro-active de la Ville en la matière.
A ce titre, ce sont plus de 3 millions d’euros qui ont été investi par la Municipalité dans le cadre de l’amélioration de son réseau routier depuis plus de 5 ans.
La Mobilité est un sujet prioritaire pour les Possessionnais, arrivant notamment en tête de liste au sein des différents sondages organisés par la Ville.
C’est la raison pour laquelle il est important pour la municipalité d’engager des réflexions à long terme sur le sujet mais notamment permettre à différents projets de mobilité d’émerger !
« Il est important que les citoyens soient satisfaits de leur quartier qui continue à évoluer à travers l’ensemble des travaux de sécurisation et ceux leur permettant d’avoir accès à une mobilité douce ! » a déclaré Madame Vanessa MIRANVILLE."