À La Possession, un petit magasin de fruits et légumes rencontre actuellement du succès. La raison ? Le prix est extrêmement bas. Un acte de solidarité pour le gérant.
Alors que le prix des fruits et légumes explose dans les marchés forains et les grandes surfaces de l’île, un petit magasin à La Possession fait le bonheur des clients.
Chaque jour, le gérant propose des fruits et légumes à moins de deux euros le kilo : "Nous sommes une famille d’agriculteurs, nous avions une parcelle de terrain que nous cultivons un peu de produit pour nous permettre de faire prix moins cher possible ou de proposer les produits déclassés à moindre coût."
Pour lui, proposer des prix bas est important en cette période : "Oui c’est très important pour nous de proposer les prix les plus bas dans cette période de crise de plus nous sommes en plein carême catholique."
Résultat : entre 1e et 2e le kilo = des courgettes, des chouchous, salades, piments, etc..
À noter cependant que les tomates restent à prix élevés : "Il faudra encore attendre pour les tomates, c’est difficile d’en vendre et d’en trouver à bas prix".
Le kilo de tomate peut atteindre jusqu’à 13e/kilo sur les étals des marchés forains.