Ce vendredi, dans les écoles à La Possession, les parents d’élèves avaient l’opportunité de partager la pause du midi avec leurs enfants. De quoi ravir les parents qui ont pu observer leurs enfants dans leur milieu scolaire.
Cette initiative de la mairie de la Possession proposant aux parents de voir leurs enfants lors de la pause méridienne, ravie plus d’un. Ce concept consiste à permettre aux parents d’assister au déjeuner et de voir l’organisation du service mise en place autour de la pause.
Au menu de ce midi, un riz cantonais entièrement végétarien pour les écoliers. Les élèves peuvent exprimer leur opinion dans un bureau de vote. Ce midi les parents étaient invités à partager le repas des enfants. Ils expliquent pourquoi ils ont fait cette démarche. "Je suis venu pour voir ce qu’elle mange et si elle mange. Je veux voir si le repas lui plait ou pas afin de voir si l’année prochaine, je l’inscris ou pas à la cantine", explique un père de famille.
"Je suis venu me faire une idée par rapport à ce que je voyais sur les réseaux sociaux et aussi à ce que me raconte mon fils. Souvent il me dit qu’il a pas beaucoup mangé, je voulais savoir si c’est à cause de ses goûts ou de ce qu’on lui propose," indique la mère d’un élève.
Cette démarche a été mise en place pour rassurer les parents et être plus transparent sur le fonctionnement de la restauration scolaire. "L’idée c’est vraiment de partager un moment avec les enfants. Pour moi, il est surtout essentiel de maintenir ce lien entre l’élève, les parents, la collectivité et l’école au sens large", déclare Arnaud Puech, directeur de l’établissement.
L’initiative est ouverte à tous les parents qui le désirent, il suffit simplement de prévenir l’école une semaine au préalable.