Ce matin, les parents d’élèves ont bloqué l’établissement scolaire Jules Joron. Ils protestaient contre un chantier situé juste derrière l’école. Leur colère a été entendue par la mairie.
Dans le quartier Moulin-Joli à La Possession, les parents de l’école Jules Joron sont en colère. Ils dénoncent les nuisances sonores d’un chantier situé à proximité.
La mairie a pris acte de leurs revendications et a donc décidé d’agir.
Poussière du chantier et bruit des brise-roches rythment les journée des marmailles. Les professeurs sont obligés de fermer le fenêtre pour exercer et enseigner dans de meilleures conditions, au risque de souffrir de la chaleur.
Deux brise-roches travaillent à 5 mètres du bâtiment des maternelles.
Une pétition circule actuellement sur le net à l’initiative des parents d’élèves.
Conscients des impératifs du chantier, ils demandent l’installation de climatisation dans les classes afin de pouvoir laisser les fenêtres fermées et éviter les particules de poussières dans les salles.
La ville de La Possession a décidé d’agir afin de garantir la santé des enfants de l’école Jules Joron. "La ville s’est employée à faire tout son possible afin de rétablir des conditions de vie scolaire optimales pour les enfants."
"Même si des dispositions auraient dû être prises en amont par les responsables du chantier, nous devons supporter aujourd’hui les conséquences. Notre devoir est de garantir et d’agir pour la santé de nos enfants", déclare Monsieur Hubert Gilles, premier adjoint au maire.
Un arrête a donc été pris, interdisant l’usage des brise-roches entre 8h30 et 17h, soit une interdiction de chantier les jours d’école. Des climatiseurs seront également installés dans les salles de classe.