Une convention a été signée ce jeudi entre la maire de La Possession Vanessa Miranville et le président de Région Didier Robert pour l’aménagement du front de mer de la commune et l’exploitation de la carrière des Lataniers.
L’aménagement du front de mer de La Possession a été actée ce jeudi 16 août pour un montant de 24 millions d’euros, financés par la Région Réunion.
Une convention a été signée aujourd’hui dans ce cadre, entre Vanessa Miranville, maire de La Possession et Didier Robert président du Conseil régional.
Ce partenariat comprend l’exploitation de la carrière des Lataniers pour approvisionner le chantier de la Nouvelle route du littoral (NRL), à hauteur de 2,5 millions de tonnes de roches. Vanessa Miranville se défend de tout marchandage politique.
"J’ai une éthique qui fait que je ne vendrais jamais mon âme à qui que ce soit. J’ai consulté les Possessionnais : à trois-quarts ils nous ont répondu qu’ils veulent que cette convention se concrétise, que les projets prévus voient le jour et que nous avons également besoin du soutien financier de la Région", affirme la maire.
De son côté, le président de Région Didier Robert souligne que cette convention va dans le sens de La Réunion.
"Nous avons, dans le cadre du programme d’accompagnement des communes, engagé depuis 2010 plus de 400 millions d’euros pour accompagner l’ensemble des communes de La Réunion. Il est normal que la Région Réunion réponde présent, comme il est normal que nous puissions aussi mobiliser de fonds européens, des fonds nationaux, pour faire en sorte qu’il y ait une démarche collective qui serve à l’intérêt des Réunionnais."