Une centaine de Réunionnais ont appris il y a peu, qu’ils venaient tous d’hériter d’un terrain situé à La Possession.
Ils sont 122 et vont bénéficier de leur héritage, vieux de près de 100 ans. Ils héritent d’un terrain de deux hectares d’une valeur de 3 millions d’euros.
Baptisé Baptiste du nom de leur ancêtre Rosine Baptiste, 122 Réunionnais héritent d’un terrain de deux hectares à Pichette dans les hauts de La Possession.
Un terrain d’un montant de 3 millions d’euros.
Réussir à retrouver ces Réunionnais est le fruit du travail d’Eric Terquem, généalogiste et de son équipe. "Ces 122 héritiers vont recevoir la somme à leur revenir puisqu’ils sont tous fondés pour des quotités différentes donc ils sont contents."
Au bout de 8 années de travail, il a réussi à identifier les héritiers de Rosine, décédée en 1925 et régler cette succession. "Rosine Baptiste avait laissé 7 enfants. Deux n’avaient pas d’enfants et leur partie indivise a été laissée à une autre famille. Il faut faire très attention quand on a un foncier aussi ancien car il faut savoir à qui ont été transmis les droits indivis."
37 % du territoire réunionnais est en indivision et pour lesquel on ne connaît pas les propriétaires et qu’on ne peut lever de taxe foncière.
Près de deux familles sur trois seraient concernées par l’indivision et beaucoup n’en aurait pas connaissance.