Elle était très attendue. La PlayStation 5 est à peine sortie, qu’elle est déjà en rupture de stock. Et pour les plus impatients, la console se retrouve à prix d’or. Sur les sites de vente de particuliers, vous pouvez compter jusqu’à 1 500 euros.
La nouvelle console de Sony, la PlayStation 5, dont le stock est limité à La Réunion, est très attendue par les fans. La demande est supérieure à l’offre. Aussitôt achetée, certains en profitent pour la revendre à prix d’or sur les sites de ventes en ligne.
"Ils font un business là-dessus, en précommandant puis en la revendant plus cher par rapport aux magasins une fois qu’elle est sortie."
Bien plus chère qu’en magasin. Nous avons contacté l’un des revendeurs qui n’a pas hésité à faire monter les enchères et à tripler le prix de la console en quelques heures. Passant de 990 à 1 500 euros. Un véritable business que ne comprennent pas certains amateurs de jeux vidéo.
"Ils profitent de l’envie des gens de jouer pour faire de l’argent et je trouve ça un peu dommage", déplore un passionné.
Pas la peine de se précipiter, de nouveaux stocks arriveront bientôt à La Réunion, dès le mois de février.