Dès ce 1er septembre, et jusqu’au 28 février 2023, la pêche des bichiques est ouverte à La Réunion. Les Réunionnais pourront bientôt retrouver sur leurs tables le fameux carry bichique. Selon les pêcheurs, les premiers kilos seront aux alentours de 70 à 80 euros. Le prix peut encore grimper en fonction de la pêche.
La saison des bichiques est ouverte. En attendant "leur montée" les pêcheurs se préparent. Certains se demandent même si "la récolte sera bonne" cette saison. Et pour cause, ils s’inquiètent de l’observation de nombreuses baleines dans notre zone. Une récolte qui impactera, sans aucun doute, le prix au kg.
"Ça va dépendre de notre pêche, personnellement, je pense que le kilo tournera aux alentours de 70 à 80 euros. Il peut grimper un peu plus si la pêche n’est pas bonne", explique un pêcheur de bichiques.
Pour rappel, seuls les pêcheurs professionnels sont autorisés à vendre des bichiques. Ceux qui pêchent par loisir, eux, sont autorisés à pêcher jusqu’à 3 kg par jour, et seulement pour leur consommation personnelle. Les pêcheurs qui n’ont pas encore régularisé leur situation sont invités à le faire au plus vite. Ils sont aussi priés de respecter les nouvelles mesures prévues afin de protéger et d’encadrer cette pêche.
Top départ pour la pêche des bichique à La Réunion dès ce 1er septembre !
Gaëlle LHONNEUR