Ce matin, 70 personnes sont officiellement devenues Français, lors de la cérémonie officielle de remise des décrets.
Moment émouvant ce matin pour 70 personnes qui ont officiellement accédé ce matin à la nationalité française. Ce changement déterminant a été marqué par une cérémonie officielle ce matin à la préfecture.
Pour l’occasion, Richard-Daniel Boisson, sous préfet chargé de la cohésion sociale et de la jeunesse a prononcé un discours d’ouverture, avant la diffusion du film "devenir français".
"C’est un moment important, une cérémonie importante, que le préfet de la Réunion souhaite marquant. C’est une cérémonie forte en symboles, où les symboles de la République sont évoqués.", a souligné Richard-Daniel Boisson.
Sur les 70 récipiendaires, 25 étaient présents dans les salons de la préfecture pour recevoir leurs décrets. "La remise de ces décrets est l’aboutissement d’un long processus administratif et représente un moment fort dans la vie personnelle du postulant. La demande prouve l’attachement du candidat à la France et sa volonté de s’y installer, d’y acquérir des droits et d’assumer ses devoirs.", précise la Préfecture.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’interview dans son intégralité du sous-préfet Richard-Daniel Boisson.