" Mon espace PACEA " est proposé par la Mission Locale Nord aux jeunes de 16 à 25 ans engagés dans un Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA) leur permettant
d’accéder à un panel de services en ligne.
Service numérique supplémentaire de la structure, " Mon espace PACEA " vient dynamiser l’accompagnement global des jeunes, de manière ludique et totalement en phase avec leurs pratiques numériques courantes.
En se connectant à leur compte, les utilisateurs peuvent accéder aux nombreuses fonctionnalités dématérialisées via leur smartphone ou directement depuis le site internet .
Aujourd’hui ce sont plus de 4700 jeunes inscrits dans un Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie qui bénéficient de l’accès à " Mon espace PACEA ".
En période de crise sanitaire, les outils numériques et de téléphonie sont en toute logique, plus utilisés depuis le mois de mars 2020 (1ère période de confinement) et le lancement de " Mon espace PACEA " permet de maintenir et de renforcer le lien avec les jeunes.
Outil de dématérialisation, il contribue à la simplification de certaines démarches administratives réalisées par le jeune tout en garantissant une plus grande fluidité des échanges avec le conseiller et la mission locale.
Ce nouveau service adapté aux nouvelles pratiques numériques constitue un vrai plus pour permettre aux jeunes accompagnés par la Mission locale Nord de trouver leurs voies.