Ce jeudi après-midi, ce sont des animaux peu communs qui atterrissent à l’aéroport Roland-Garros. Lion, tigres, singe... les animaux du cirque Zavatta sont là !
Deux tigres, un lion et un singe... ont fait leur arrivée cet après-midi sur le tarmac de l’[aéroport Roland-Garros->https://www.linfo.re/tags/aeroport-roland-garros-28792]. Venus de métropole, ces animaux viennent pour plusieurs représentations avec le cirque Zavatta.
Cet après-midi vers 15h30, les animaux du cirque Zavatta sont arrivés à l’aéroport Roland-Garros après un voyage de plusieurs heures.
À l’arrivée, les douanes, passage obligé par le contrôle des douanes et des services de santé vétérinaire pour vérifier : l’identité de l’animal, son pédigré, où il est né et les voyages qu’il a fait.
Au départ de Paris, les animaux ont subi un important contrôle vétérinaire.
Cette année, l’équipe du cirque présente un lion blanc appelé Malys. Une espèce qui n’existe plus l’état sauvage. Un lion qui a un peu été sonné lors du voyage.
Outre cet animal, deux tigres et un babouin accompagnent le voyage. Les tigres se prénomment Maya et Thor. Le babouin nommé Coco voyage pour la 1ère fois.
Le dompteur a accompagné les animaux pendant tout le voyage.
Le cirque Zavatta va poser ses valises pendant 7 mois à La Réunion pour de nombreuses représentations.
Une tournée qui devrait débuter au Port la semaine prochaine pour se poursuivre à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Paul et Le Tampon.