Cette année 10 boulangeries sont en lice pour représenter notre île durant l’émission "La Meilleure Boulangerie de France". L’équipe de tournage était de passage sur notre île en octobre dernier. Norbert Tarayre est en direct dans le journal d’Antenne Réunion, il revient sur son séjour à La Réunion.
L’émission "La Meilleure boulangerie de France" s’exporte à La Réunion, l’équipe de tournage était présente sur l’île en octobre 2022.
Dans le département, 10 boulangeries sont en lice, une seule sera sélectionnée pour affronter les boulangers au niveau national.
Norbert était en direct dans le journal d’Antenne Réunion, il revient sur son expérience sur notre île.
"J’ai passé un fabuleux séjour sur l’île de La Réunion, ma femme s’en souvient encore. Mon fils parle limite le créole. Il y a de belles boulangeries et de très beaux produits sur l’île de La Réunion. Cela fait 6 ans que nous avions demandé à la chaîne de venir à La Réunion, nous avons finalement eu gain de cause. Venir à la Réunion, qui fait partie intégrante de la France, c’est un véritable plaisir", confie Norbert.
Durant l’émission Norbert ne sera pas en boulangerie, mais il partira à la rencontre des producteurs.
"Sur l’île je suis allé à la rencontre de magnifiques producteurs. J’ai vu des producteurs de vanille givrée, de bourbon pointu, de mangue José. Je me suis fait plaisir, j’ai même interprété la recette du rougail saucisse", explique-t-il.
La finale a déjà été tournée et sera à découvrir dans quelques semaines.
Le premier épisode sera diffusé demain à 10h sur Antenne Réunion.