Dans les hauts de Saint-Paul, Henri Lauret décore sa maison depuis onze ans. Une maison illuminée jusqu’à minuit tous les jours pendant les fêtes pour que tout le monde puisse en profiter. La maison d’Henri est devenue l’attraction du quartier.
Avec une quarantaine de guirlandes et 10 000 ampoules, la maison d’Henri Lauret, à Tan Rouge dans les hauts de Saint-Paul, est une véritable attraction pour les fêtes de fin d’année.
Depuis onze ans, les décorations sont chaque année plus impressionnantes, car il en ajoute à chaque fois. Cette année, il en a eu pour près de 400 euros de plus, sans compter la facture d’électricité qu’il estime à 150 euros pour cette période de fête.
Mais les décorations ne sont pas seulement achetées. Henri s’occupe lui-même de la construction de structures métalliques en formes d’animaux, pour faire des sculptures végétales et les agrémenter de lumières.
Il a commencé les installations au mois de novembre, et allume le tout depuis le 10 décembre, jusqu’au 10 janvier, pour le plus grand plaisir de ses deux enfants... et des habitants du quartier. Le spectacle a lieu entre 19h et minuit tous les soirs.
Ironie de l’histoire, Henri ne profitera pas de sa décoration en ce soir de réveillon. Il ira fêter Noël chez son père avec toute la famille.