Les transporteurs continuent leur mobilisation et sont entrés en grève cette semaine. En réaction à cette situation de blocage liée au chantier de la Nouvelle route du littoral, Huguette Bello, maire de Saint-Paul, dénonce l’incurie du président de Région Didier Robert.
La maire de Saint-Paul Huguette Bello réagit à la situation de blocage entre le groupement et les transporteurs liée au chantier de la Nouvelle route du littoral. En effet, les transporteurs, souhaitant reprendre leurs activités au plus vite, sont entrés en grève afin de faire entendre leur voix. Huguette Bello dénonce "une énième démonstration de l’échec du Président de Région dans sa maîtrise d’ouvrage".
"Ce mercredi 23 septembre, les représentants des syndicats de transporteurs (SRTT, FTOI, FNTR, CTTR, OTI) bloquent pour la troisième journée consécutive le siège du Groupement de la NRL. Malgré la promesse du Président de Région d’une reprise des travaux à la mi-septembre, impliquant la somme de 42 millions d’euros pour 200 mètres de route, le chantier est au point mort.
Cette troisième journée de blocage est une énième démonstration de l’échec du Président de Région dans sa maîtrise d’ouvrage. Ce dernier se défausse de ses responsabilités, engendre un conflit entre les transporteurs et le Groupement, il prend le risque d’un blocage illimité du chantier. Face à son absence de planification mais aussi et surtout son manque de marge de manoeuvre financière, le Président de Région provoque une crise dans la crise.
Les acteurs économiques du territoire, les travailleurs et leur famille sont tributaires de cette conduite désastreuse. Face à cette épidémie de covid-19, plus que jamais les Réunionnais ont besoin que l’on soit à leur côté, force est de constater l’incurie du Président de Région", ecrit Huguette Bello.