La 10e édition de la Journée de l’alternance se tient ce mercredi au Parc des Expositions.
La Maison de l’Emploi du Nord, la CINOR, et l’Etat, ont organisé la 10e édition de la journée de l’alternance ce mercredi 2 septembre au Parc des Expositions.
La Réunion connaît une crise à la fois sanitaire et économique, l’objectif de cette journée de job-dating est de sensibiliser les visiteurs sur l’insertion professionnelle par les contrats de professionnalisation et d’apprentissage.
Cette année, malgré la situation sanitaire, ce sont plus de 51 exposants qui ont répondu présent ce matin. Le salon a ainsi réuni 3500 participants contre 5000 l’an dernier.
Dans le Hall D du Parc, 5 espaces ont ouvert leurs portes aux visiteurs
- L’espace informations : animé par les partenaires de l’emploi, l’espace a pour but de préciser les différents dispositifs (période, contrats, rémunération, financement, aides).
- L’espace IAE : L’occasion pour les participants de découvrir l’insertion par l’activité économique (IAE) à travers ses différentes têtes de réseaux et entreprises. On retrouve l’URSIAE, le COORACE, la FEI, ..
- L’espace formations : la trentaine de stands regroupe les organismes de formations, proposera des offres de formations accessibles en alternance.
- L’espace Village Emploi : est composé d’agences d’emploi et d’entreprises ayant des projets de recrutement avec notamment E. Leclerc Réunion, Sicalait, Randstad. 170 offres d’emplois seront proposés
- L’espace OPCO : Les OPCO présents à La Réunion sont présents pour accueillir et répondre aux questions des CFA et des entreprises, notamment relatives au financement des formations.
Dans ce contexte sanitaire particulier, la Journée de l’alternance, fait partie des évènements maintenus, avec l’accord de la Préfecture.
À la recherche d’une insertion professionnelle, d’une formation, ou d’une réorientation, les candidats pourront échanger avec différents organismes et employeurs.
Les participants sont invités à se munir d’un masque et de respecter les gestes barrières.