Whitnée Abriska est décédée subitement ce lundi, à l’âge de 19 ans. La joueuse de handball Réunionnaise était alors en vacances sur l’île, évoluait au sein du Femina Visé en Belgique. C’est tout le monde du handball qui lui adresse une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux ce mardi.
La jeune handballeuse réunionnaise Whitnée Abriska est en vacances sur l’île lorsqu’elle décède subitement ce lundi d’un arrêt cardiaque. Elle devait prendre l’avion en direction de la Belgique, où elle étudiait et avait intégré le club de handball Femina Visé, le jour même.
Whitnée Abriska est une ancienne joueuse du Chaudron HBCED et arbitre de handball. Depuis l’annonce de son décès, le monde du handball est sous le choc. Décrite comme une jeune joueuse souriante, aimable et motivée, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
"C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de Whitnee Abriska, étudiante réunionnaise et joueuse de handball au sein du club de D1 de Visé, en Belgique.
Je voudrais saluer la mémoire de cette jeune réunionnaise à l’avenir prometteur, qui faisait rayonner notre île, et qui brillait par sa générosité et sa détermination, tant sur le terrain qu’en dehors.
Mes pensées émues vont d’abord vers ses parents, Bertrand et Marie-Paule et toute sa famille, à qui j’adresse, en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes condoléances les plus sincères. Je fais également part de mes sympathies attristées à la Ligue Réunionnaise de Handball ainsi qu’à ses clubs successifs".