Amaury de Saint-Quentin s’est exprimé dans les jardins de l’Hôtel de préfecture lors du 14-Juillet sur plusieurs sujets d’actualités qui concernent La Réunion.
La garden party du 14-Juillet rassemble les élus, les hauts fonctionnaires mais aussi les citoyens qui ont reçu des distinctions.
Le préfet de La Réunion a pris la parole lors du discours de la Fête Nationale. Amaury de Saint-Quentin a évoqué plusieurs sujets d’actualité.
"Les Réunionnais s’inscrivent dans l’idéal de liberté et de respect de l’autre, ils y sont intimement attachés. J’ai pu observer les qualités de coeur et de courage des Réunionnais et la solidarité qu’ils expriment sans compter lorsque les situations l’exigent. J’ai pu en juger lors de la succession de tempêtes et d’événements cycloniques qui ont frappé notre île."
"Les 12 derniers mois ont été riches en événements. Sur notre île, le principal chantier est celui de La Nouvelle Route du Littoral."
Amaury de Saint-Quentin a aussi rendu hommage aux victimes des attentats de Nice ainsi qu’aux Réunionnais qui ont perdu la vie sur les routes.
Il ajoute :"Je vous propose aujourd’hui de tout donner au présent pour La Réunion. Vive La Réunion, vive la République et vive la France."