Une zone dépressionnaire est actuellement présente dans la zone. Si des conséquences sont à prévoir, elles devraient plutôt impacter Madagascar. Pour l’heure, notre île reste épargnée.
Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. Elle devrait continuer à s’intensifier et pourrait atteindre le stade de forte tempête tropicale. Elle ne représente aucun danger pour La Réunion et devrait passer à 400 km de nos côtes.
« Nous envisageons que d’ici jeudi , le système devienne une tempête tropicale et pourrait atteindre le stade de forte tempête tropicale avant de toucher la côte Nord-Est de Madagascar. Il n’y a pas de raisons pour les réunionnaises et le réunionnais d’être inquiets par rapport à ce système. Ce système va passer à plus de 400 km de La Réunion. A partir de vendredi, jusqu’à samedi matin la mer sera un petit peu plus forte, mais on ne pourra pas parler de houle cyclonique. Les pluies attendues ne vont pas solutionner le problème de sécheresse, mais elles vont faire du bien sur les secteurs arrosés , notamment la moitié Est de l’île », explique Sébastien Langlade, prévisionniste Météo France.