La fréquentation des salles de cinéma au beau fixe sur l’île. Les films d’animation attirent de nombreux cinéphiles. Les multiplexes de Cambaie et de Saint-Pierre ont fait plus d’un million d’entrées en 2024. Une tendance qui suit la mouvance nationale... les cinémas français font figure d’exception mondiale !
"Un p’tit truc en plus", "L’amour ouf" ou "Vaiana 2", des films qui vous ont attirés davantage en 2024 dans les salles obscures et ce sont surtout les films d’animation qui séduisent.
La fréquentation à La Réunion connait un rebond net par rapport aux années précédentes, mais elle reste à 12,8% en dessous de la moyenne d’avant covid "L’année 2024 il y a eu beaucoup de sorties donc je suis venue plus que d’habitude" "J’essaie de réserver une fois tous les 2 mois pour aller au cinéma".
Cette année, plusieurs cinémas de centre-ville ont diffusé leur tout dernier film, face à la concurrence des multiplexes, tandis que ces derniers prospèrent "Nous, notre groupe dépasse le million de spectateurs, aux Antilles, à La Réunion, plus Mayotte un peu, on apporte quand même quelque 3 millions 5 de spectateurs à la Fédération Française de Cinéma. Avec l’arrivée des blockbusters américains qui sont programmés dès le mois de mars, indiscutablement avec peut-être Captain America qui va débuter avant on devrait retrouver un mélange de films, un choix de film plus intéressant" explique Yves Ethève, gérant de la chaine Mauréfilms.
2025 promet de belles surprises pour le grand écran, avec des films d’action comme "Mission Impossible", ou encore la 3e partie d’"Avatar" qui sortira le 17 décembre.