météo france
La forte tempête tropicale Gamane a été baptisée ce mardi matin par les services de Météo France. Elle se trouve toujours à plus de 1000km de nos côtes.
Selon sa potentielle trajectoire, Gamane pourrait menacer et être au plus près de l’île Maurice et de La Réunion ce week-end, plus précisément ce dimanche 31 mars, "dimanche de pâques".
A la faveur de bonnes conditions environnementales, Gamane devrait poursuivre une intensification rapide dans les prochaines 24 heures, à l’approche de la Grande Ile, jusqu’à un stade mature, probablement au stade de cyclone tropical intense.
La prévision de trajectoire officielle du CMRS reste toujours empreinte d’une forte incertitude au vu de la grande dispersion des guidances numériques actuelles. Toutefois, selon la présente trajectoire le petit cœur intense du phénomène pourrait frôler la côte Est de la province de Diégo-Suarez, au nord de Sambava, en journée de mercredi. D’autres scénarios proposent un atterrissage du météore sur la pointe nord de l’île en journée de demain. La prévision de trajectoire sera donc affinée au cours de la journée.