La forte tempête tropicale ELEANOR se situe à 04h locales à un peu moins de 200km au nord-est de l’île Maurice et continue de se déplacer vers le sud-sud ouest. Elle pourrait se renforcer dans les prochaines 24h avant de s’affaiblir puis se combler en fin de semaine et ce week-end.
- Eleanor devrait passera entre 50 et 100km à l’Est de l’île Maurice ce jeudi avec un scénario d’influence plus ou moins marquée en fonction de la distance au passage. Des rafales de vent, une mer très forte ainsi que des fortes pluies potentiellement torrentielles sont possibles dans les prochaines heures et jusqu’à ce jeudi soir sur l’île sœur.
- En fin d’échéance, sous la forme d’un système affaibli, ELEANOR devrait reprendre une trajectoire vers l’ouest au sud de la Réunion.
- En terme d’impacts, la Réunion ne devrait subir que des effets indirects du système jeudi et jeudi soir, avec une influence essentiellement pluvieuse sur la moitié sud et des conditions houleuses sur les côtes est et sud-est.
- En conséquence, les habitants des Mascareignes sont invités à suivre de près l’évolution des prévisions météorologiques.
- Distance des côtes réunionnaises : 425 km au secteur : EST-NORD-EST