Antenne Réunion
Journée de mobilisation nationale ce jeudi dans toute la France. Les Français se mobilisent pour montrer leur mécontentement face aux réformes que souhaite mettre en place le gouvernement.
Un préavis de grève nationale a été déposé pour aujourd’hui. Tous les agents de la Fonction publique sont amenés à se rassembler pour protester contre les multiples annonces du gouvernement.
Privatisation de la SNCF, hausse de la CSG, réforme de l’université, manque de fonctionnaires dans le milieu de la santé, suppression des contrats aidés... Les Français ont décidé de lutter pour préserver le service public et leurs conditions de travail.
Syndicats, étudiants, cheminots, hospitaliers et bien plus encore souhaitent mobiliser le maximum de personnes pour venir manifester à leurs côtés aujourd’hui et se faire entendre de l’exécutif.
Les manifestants n’en peuvent plus de le politique d’austérité du gouvernement. La réforme de la Fonction publique envisagée par le ministre de l’Action et des Comptes publics envisage des départs volontaires, la réduction d’effectifs... Travailler dans de bonnes conditions mais avec peu de moyens n’est absolument pas envisageable pour les Français.
Le gouvernement d’Emmanuel Macron n’entend pas céder et se dit déterminé à tenir le cap de ses réformes.
Les syndicats de La Réunion tels que le mouvement Pour La Réunion (PLR) appelle les Réunionnais à se joindre à eux pour manifester contre la réforme de la fonction publique à Saint-Denis.
Plusieurs perturbations sont à prévoir dans les communes Réunionnaises ce jeudi. Notamment dans les écoles. La cantine ainsi que le service de ramassage scolaire. Les parents doivent donc prendre leurs dispositions.
Des perturbations annoncées dans les écoles ce jeudi
Retrouvez la liste des communes impactées :
- Le Port