Mariée au plus ancien détenu de France, Nadège Agamemnon espère que la nouvelle demande de libération conditionnelle de son conjoint sera enfin acceptée. Une première étape a été franchie avec l’avis favorable rendue récemment par le CNE (Centre national d’évaluation).
"Mi lé contente mais en même temps, mi lé méfiante parce que nou la jamais eu une bonne réponse pour Monsieur Agamemnon... Mi méfie à moi quand même. Mi attende que la justice rende un bon avis" explique la femme de Casanova Agamemnon, le plus ancien détenu de France, actuellement incarcéré à La Réunion, dans la prison du Port.
Quant au premier avis rendu, Nadège Agamemnon se dit rassurée. "Cet avis me rassure beaucoup. Moi mi connaissé que li lé pas dangereux" explique la femme de Casanova Agamemnon.
Concernant le projet familial de son mari, Nadège Agamemnon estime qu’il a pu peser dans la décision rendue par le Centre National d’Evaluation (CNE).
"On a fait un long parours... (...). Il a pu faire ressortir les sentiments qu’il a. Il est content, c’est la seule chose que je peux dire, il est content. (...) On espère voyager, sortir. J’espère que le juge va rendre un bon avis à son égard vu que moi je pense qu’il n’est pas aussi dangereux que l’on croit" assure Nadège Agamemnon.