De nombreux Réunionnais s’étaient regroupés cet après-midi devant leur poste de télévision pour entendre Laurent Blanc lister les 22 noms des joueurs retenus pour le match amical France-Norvège. Parmi eux, les proches de Benoit Tremoulinas, qui ont laissé exploser leur joie à l’annonce du nom du Girondin.
13h30 au Port. Les yeux scrutés sur le poste de télévision, les proches de Benoit Tremoulinas prêtent une oreille attentive aux propos du sélectionneur national. Et lorsque Laurent Blanc prononce le nom du jeune Réunionnais, la tension et l’anxiété laissent place à une joie incommensurable.
Cela faisait longtemps que les proches de Benoit Tremoulinas attendaient ce moment. Pour ces parents la fierté était déjà grande au regard, notamment des dernières saisons réussies du défenseur, mais la sélection en équipe de France fait office de cerise sur le gâteau.
Benoit Tremoulinas sélectionné avec Guillaume Hoarau pour le match France-Norvège qui se tiendra le 11 août à Oslo fait partie des jeunes joueurs à être sélectionnés pour la première fois en équipe nationale.
Si le nouveau meneur de l’équipe, Laurent Blanc a insisté sur la difficulté de percer au milieux de tous les défenseurs, il a tout de même affiché sa confiance concernant les aptitudes du défenseur de Bordeaux qu’il a vu évoluer lorsqu’il dirigeait l’équipe des Girondins.
Les proches de Benoit Tremoulinas espèrent que le jeune Réunionnais sera sur la pelouse le 11 août prochain. Pour ces fans de la première heure, l’aventure en équipe de France ne fait que commencer.