Me Jacques Belot était l’un des invités du journal d’Antenne Réunion ce mercredi soir. L’avocat du conseil général revient sur le procès de l’Arast et l’implication du Département dans le dossier.
Après deux jours d’audience, le procès de l’arast devant la cour d’appel a été renvoyé en délibéré au 30 juin prochain. Invité dans le 19h d’Antenne Réunion ce mercredi soir, Me Jacques Belot est revenu sur l’objet de ce procès, à savoir, la désignation du ou des responsables dans la faillite de cette association. Qui de l’AGS ou du Conseil général doit indemnisés les ex-salariés ? La question n’a toujours pas trouvé de réponse.
Pour l’avocat du Département, "le problème s’est déplacé sur un autre terrain". "On a voulu faire le procès du Conseil Général", a-t-il indiqué. L’avocat a rappelé que les anciens salariés "ont assigné l’AGS pour obtenir ces indemnités". Si Jacques Belot reconnaît que le Département "a peut-être une responsabilité", il affirme que "la dimension sociale a été prise en compte".
L’avocat du Conseil général est formel : "Pour l’AGS, ce n’est qu’une affaire de gros sous". Le représentant du Département rappelle par ailleurs que "le Conseil général a accepté de prendre en charge une partie des indemnités".