Riyadh Alibhaye, créateur de Run Garden, explique comment il essaie de mettre en lumière les artistes réunionnais via son média, Run Garden.
Le site Run Garden relaie toutes les actualités concernant la musique, la réalisation et la culture urbaine réunionnaise sur l’île mais aussi ailleurs.
Riyadh Alibhaye est le créateur de Run Garden. Il est l’invité du 19H WEEK-END sur Antenne Réunion présenté par Maëlys Erissy.
"C’est un média dédié à la culture urbaine à La Réunion. On a commencé par parler de musique locale à 100%. On a abordé des sujets internationaux qui intéressaient aussi les Réunionnais. Plus récemment, on a décidé de se diversifier parce que ce sont des sujets qui intéressent aussi notre jeunesse."
"C’est super enrichissant de rencontrer ces jeunes et de faire rayonner leur travail. Je trouve que ça manque encore à l’heure actuelle à La Réunion."
"C’est un message que les artistes qui ont réussi m’ont dit. Tous les jeudis, on fait des lives avec la scène de demain. Le but est aussi de mettre en avant la jeunesse qui a un peu moins d’exposition à l’heure actuelle."
"C’est en cours. On essaie de relayer et de montrer aux Réunionnais qu’on a notre place en métropole, en Europe. Ça donne toujours du courage à ceux qui commencent."
"Il y a Guimzy, le 240 Gang au niveau musical. On a aussi des réalisateurs très talentueux comme Loïc Paüs qui se sont exportés pour vivre de leur art."
"Pour la blague, on lui a dit #Mélanzé. Il y a bien rigolé ! C’est des choix artistiques ! Nous, on reste impartial !"