Pixabay/Kaboompics
Après le passage de Batsirai, de nombreux foyers se sont retrouvés privés d’accès à l’eau. Samedi 05 février, 140 448 personnes étaient toujours concernées par cette situation compliquée. La Créole œuvre pour remettre à la normale progressivement son réseau sur le secteur de Saint-Paul.
"La Créole informe ses usagers, qu’à l’exception des secteurs Palmistes, Villentroy, réservoir Ho-Fo, le rétablissement de la distribution d’eau potable est en cours sur tous les secteurs de Saint-Paul pour lesquels il y avait encore des soucis. Sauf difficulté sur quelques points hauts particuliers du réseau, l’eau sera rétablie ce dimanche en milieu de matinée.
Le rétablissement de la distribution d’eau potable sur les secteurs sud-est de la commune est également en cours, mais sera plus progressif en allant de Guillaume jusqu’à Villentroy. Les secteurs de Palmistes, Villentroy, réservoir Ho-Fo qui sont situés en bout de réseau seront réalimentés progressivement à partir de dimanche après-midi jusqu’en fin de soirée sauf incident.
Pour ces derniers secteurs, des citernes d’eau non potable sont disponibles et des distributions d’eau minérale en bouteille sont organisées.
Nous invitons les habitants de tous les secteurs à rester modérés dans leur consommation d’eau afin que le remplissage des réservoirs puissent se faire dans les meilleures conditions.
La Créole travaille au mieux pour rétablir la distribution d’eau sur tous ces secteurs dans les meilleurs délais. La Créole remercie ses usagers pour leur compréhension."