Comme chaque année, à l’approche des grandes vacances, la course aux effets scolaires commence...
Chaque année, la rentrée scolaire rime avec fournitures à acheter. Si certains attendent de profiter des vacances avant de se lancer dans la recherche des effets scolaires, d’autres choisissent de s’y prendre tôt, anticiper pour éviter les foules.
Aujourd’hui, listes de matériel en main, plusieurs parents sont déjà en magasin, à la recherche des effets scolaires de leurs enfants.
"Je fais les achats d’effets scolaires avant les vacances, parce que je profite de ne pas avoir les enfants et prendre un peu d’avance parce que parfois après", il manque quelques effets, explique une maman. "J’ai eu la liste à la fin des classes vendredi dernier, du coup de je m’y prend en avance pour éviter les foules de la semaine prochaine", ajoute un autre parent.
En rayon, les rames de papiers, cahiers à grands et à petits carreaux ou autres cartables et trousses sont déjà là. Et pour les parents pressés, plusieurs magasins proposent de préparer les listes à leur place, un gain de temps qui séduit de plus en plus.
"Dès qu’ils ont la liste, les parents viennent déposer au magasin, là, on a déjà environ une soixantaine de listes déposées, c’est assez fréquent", explique Alissa, employé en papeterie. "On a sortie les listes sur internet. Pour la première fois, par rapport à l’année dernière, on est en avance. On a plus de listes que l’année dernière, c’est de bonne augure", ajoute Jean Yves, le responsable de la papeterie.
Si les stylos et cahiers sont sur les listes sélectionnés par les enseignes, cartable, trousse et agendas restent des incontournables à venir choisir en magasin par les marmailles.
VOIR AUSSI : Préparer sa liste de courses avec l’application RODZAFER