À quelques heures du réveillon, avez-vous terminé vos achats de cadeaux et bien rempli votre frigo de victuailles ? Pour certains, la pression de dernière minute est au rendez-vous dans les magasins. Quels sont vos choix et vos solutions pour le sprint final ?
Dans les allées d’un magasin spécialisé dans les jouets, Laurence, accompagnée de ses filles, sont à la recherche des cadeaux de Noël. La mère de famille explique la raison pour laquelle elle a pris l’habitude d’attendre le dernier moment pour faire ses achats.
"Je n’avais pas vraiment le temps et je préférais attendre les enfants pour qu’elle choisissent elles-mêmes les cadeaux afin qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise et elles seront contentes !"
Pour Elsa, l’achat de dernière minute est motivé par une toute autre raison : "On n’avait pas le temps avant, je suis arrivé de Métropole il y a deux jours, on ne pouvait pas, il y avait les enfants avec nous, aujourd’hui on les a fait garder exprès !"
Si elle avait pu, la jeune femme confie qu’elle se serait prise autrement : "Ce n’est clairement pas pratique, car tout le monde fait la même chose. On a autre chose à faire, le repas de Noël à préparer, mais bon c’est pas grave, on le fait quand même, il n’y a pas le choix."