La compagnie aérienne EWA est actuellement en mouvement de grève depuis le 16 décembre dernier. Plusieurs vols ont été reportés sans pour autant décoller, occasionnant la colère des passagers qui ne comprennent pas la situation.
Suite à un mouvement de grève, la compagnie aérienne EWA a décidé de reporter des vols, dont un qui devait décoller samedi. Ce dernier a été reporté en deux fois et les passagers sont restés sans explications.
José Cadet, un passager mécontent, explique : “Depuis ce matin, on est là suite à un mail de la compagnie EWA, nous invitant à revenir parce qu’on était attendu pour un vol qui devait décoller ce matin à 7 h 30. Depuis ce matin, un avion entier attend et le vol a été décalé sans qu’on nous informe de quoi que ce soit. Là encore on est priés de quitter l’aéroport et on n’a aucune visibilité sur ce qu’il adviendra de nous”.
Une étudiante qui a choisi la compagnie pour ses prix relativement abordables se dit déçue de la situation : “Je suis mécontente parce que je suis étudiante et je n’ai pas les moyens de m’offrir forcément des billets chez d’autres compagnies par exemple. Je pensais que c’était le compromis idéal vu le prix que je paie déjà pour mon école. On ne sait pas quand on va partir”.
Selon nos informations, les passagers du vol vont se réunir afin d’obtenir un remboursement de la compagnie.