La compagnie aérienne Ewa, fait à compter de ce mardi 21 décembre la liaison directe entre Mayotte et La Réunion. Elle desservira l’aéroport de Pierrefonds et de Gillot deux fois chacun par semaine. La compagnie s’est dotée d’un Boeing 737 800, pour 129 euros, il sera possible d’obtenir un billet aller-retour entre La Réunion et Mayotte.
La compagnie mahoraise Ewa air fait une arrivée en grande pompe, Boeing 737 800 se pose pour la première fois sur la piste de l’aéroport de Pierrefonds. Les passagers sont accueillis pas des musiques et des danses traditionnelles, ils sont ravis par cette nouvelle liaison directe à bas coût.
"Cette ligne, cela fait un moment que l’on en parle. Le prix c’est vraiment le cheval de bataille, donc pour nous c’est vraiment important qu’ils soient abordables." Confie un passager
Le vol dure deux heures pour un tarif aller-retour à partir de 129 euros toutes taxes comprises pour les passagers acceptant de voyager sans bagage.
Deux liaisons hebdomadaires sont prévues sur l’aéroport de Pierrefonds, deux autres liaisons sont également prévues sur l’aéroport de Gillot. Ewa couvrait auparavant essentiellement le canal du Mozambique, ces nouvelles liaisons sont l’occasion pour Ewa de se développer dans l’Océan Indien.
"C’est une jeune compagnie, on a 8 ans d’existence. Jusqu’à maintenant on était dans la zone du canal du Mozambique, il fallait qu’on se développe, on voulait desservir la zone Océan Indien." Explique Ayub Ingar, directeur général d’Ewa air.
Filiale d’Air Austral, Ewa air souhaite proposer une liaison régulière et économique. "Ewa a des coûts plus bas donc elle est capable de transporter cette clientèle dans des conditions plus compétitives. La cible de base n’est pas une clientèle d’affaire, pour deux heures de voyage c’est plus facile d’accepter un voyage en économie et arriver directement, plutôt que de passer par Saint-Denis" Explique Marie Joseph Malé, président-directeur général d’Air Austral
La compagnie aérienne mahoraise ne compte pas en rester là, lorsque la situation sanitaire s’améliorera à Maurice, des vols directs seront proposés aux passagers entre Pierrefonds et l’île sœur.