Après 10 jours de pénitence et de prières en l’honneur du dieu Mourouga, la communauté tamoule de La Réunion célèbre aujourd’hui la fête du Cavadee.
En l’honneur du Dieu Mourouga, les pénitents portent le Cavadee ou des "palcoudams" (de gros récipients remplis de lait).
Après une période de purification de dix jours, le Cavadee est un grand moment qui réunit la communauté Tamoule. C’est une façon d’exprimer leur joie et leur sérénité afin de communier avec Dieu.
Des prières sont rendues tout au long de la cérémonie et cette fête célèbre "la victoire du Bien sur le Mal".
Après dix jours de prières, de préparatifs, d’abstinence et de carême, la communauté tamoule s’est réunie ce matin pour une cérémonie et des processions. Vêtus de rose en l’honneur du dieu Mourouga, ils portent le Cavadee, d’autres choisissent de porter des palcoudams.
La matinée démarre par des prières, suivies de la préparation des cavadee, et de la pose d’aiguilles en forme de lances sacrées sur différentes parties du corps des pénitents : joues, langue, bras, front par exemples. Ces actions ont pour objectif de purifier leur âme.