Plusieurs centaines de lycéens en colère se sont mobilisés ce mardi au lycée Antoine Roussin à St-Louis afin d’obtenir de "meilleures conditions d’enseignement".
Au lendemain de la rentrée des classes, les élèves du lycée Antoine Roussin ont de nouveau décidé de se mobiliser afin d’obtenir un meilleur "suivi" dans le cadre de la poursuite de leurs études. En clair, les lycéens exigent un "allègement des effectifs dans les classes de Premières et de Terminales". Les manifestants souhaitent également obtenir des heures de cours "supplémentaires" mais en groupe et ce, que ce soit en Français mais aussi en Langues Vivantes.
Autres revendications affichées par les lycéens en colère : "des heures de surveillance supplémentaires pour l’encadrement des devoirs, le recrutement d’un assistant pédagogique en Français, la mise en place du Tutorat ...".
Selon le Rectorat, il appartient au chef d’établissement de répondre aux demandes des lycéens car "les moyens nécessaires ont été attribués".
Pour rappel : en décembre 2013, les élèves du lycée Antoine Roussin s’étaient déjà mobilisés car ils dénonçaient de très "mauvaises conditions de travail". Les élèves du lycée Antoine Roussin affirmaient alors qu’ils étudiaient dans de mauvaises conditions depuis "plusieurs années". Certains d’entre eux avaient également pointé du doigt un mobilier détérioré : chaises et tables abîmées, l’absence de réseau informatique (Internet)... Suite à cette mobilisation lycéenne orchestrée en décembre 2013, une délégation a été reçue à Région et 130 000 euros ont été promis pour assurer les travaux nécessaires, notamment pour que ce lycée soit équipé en ventilateurs, et climatisation.
Concernant la réalisation de ces travaux, les lycéens ont été entendus en décembre dernier mais aujourd’hui, ce sont les conditions d’enseignement qui sont pointées du doigt par les élèves.