Sur le site de la fonction publique, une offre d’emploi a interpellé les internautes après une publication Facebook. En effet, la CINOR propose de devenir "agent de vidage des corbeilles à papiers". Mais attention, ce métier est exercé par 13 agents sur le territoire de l’intercommunalité et est aussi indispensable pour la propreté et l’environnement.
Suite à une publication Facebook qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir une offre d’emploi de la CINOR qui a été publiée sur le site de la fonction publique : "agent de vidage des corbeilles à papiers".
Si le titre du poste peut interpeller, il faut savoir que c’est une ancienne appellation et que c’est une offre d’emploi interne. Il n’est donc pas possible de postuler en dehors du service de la CINOR.
Selon Gille Leperlier directeur de cabinet de l’intercommunalité : "Il y a 13 agents qui exercent cette fonction au sein de la CINOR. Il faut savoir que malgré cette l’appellation de cet emploi, il est indispensable. Les corbeilles qu’ils doivent vider sont situées près des arrêts de bus ou encore des établissements scolaires. Il en existe 3 600 sur notre territoire. Il ne faut pas manquer de respect à nos agents", explique-t-il.
À noter donc qu’il n’est pas possible de postuler pour ce poste, qui est déjà réservé à un agent de la CINOR qui va changer de service.