En ce mois de mars, le jeune Soan fait de nouveau parler de lui. La chanson "La Cigale et la Fourmi" interprétée par l’artiste réunionnais a été sélectionnée pour le concours de la chanson francophone "Manie Musicale". Un concours organisé par une université de Salt Lake City, aux États-Unis. La première étape du concours oppose le garçon au chanteur Julien Doré.
En 2021, Soan participait à un projet musical en hommage à Jean de La Fontaine, à l’occasion des 400 ans du poète. En collaboration avec We Are World Citizens, le jeune homme a repris en chanson la célèbre fable "La Cigale et la Fourmi."
En ce mois de mars, se tient le concours de la chanson francophone "Manie Musicale" organisé par une université américaine. "La Cigale et la Fourmi" de Soan a été retenue pour y participer.
La première étape du concours oppose deux chansons francophones et celle qui emporte le plus de voix passe à l’étape suivante. Ainsi, le lundi 14 mars, la chanson de Soan affrontera celle de Julien Doré "Kiki." Ce seront les élèves-mêmes de l’université à l’origine du concours qui voteront.
C’est une université de Salt Lake City aux États-Unis qui est à l’origine de ce concours qui sélectionne des chansons francophones pour choisir leur favorite. Le but est de promouvoir la langue française, auprès d’étudiants américains et canadiens.
Les internautes sont donc invités à voter sur le site de "Manie Musicale".