Du 28 novembre au 12 décembre prochain se tiendront les élections des représentants des très petites entreprises. La CGTR s’est adressée aujourd’hui à ses militants.
Réunis à Saint-Paul, le Secrétaire Général de la CGTR Ivan Hoareau et les représentants du syndicat ont interpellé ce jeudi les militants. Et pour cause, les employés des très petites entreprises seront appelés aux urnes le 28 novembre prochain pour élire leurs représentants.
Le scrutin se déroulera entre le 28 novembre et le 12 décembre. Les personnes travaillant dans les entreprises de moins de onze salariés devront désigner les syndicats qui porteront leur voix.
Les représentants de la CGTR ont une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme, rappelant les chiffres inquiétants du chômage à la Réunion : 160 000 personnes inscrites au Pôle Emploi, 30% de chômage et 60% de chômage chez les jeunes.
Le syndicat a également estimé que l’Etat doit prendre de mesures d’urgence pour faciliter l’accès à l’emploi. La CGTR considère par ailleurs que les contrats aidés ne sont pas une solution au problème du chômage et demande la création d’emplois pérennes.