À partir d’aujourd’hui, les cantines scolaires des lycées de La Réunion sont gratuites pour tous les élèves, jusqu’au 31 août.
Jeudi dernier, lors de la visite du ministre de l’Éducation Nationale, Gabriel Attal au lycée Jean Hinglo du Port, Huguette Bello a tenu à rappeler que la cantine scolaire sera gratuite du 21 août, au 31 août.
Cette gratuité temporaire vise à attirer davantage d’élèves dans la catine scolaire.
La présidente de région avait annoncé : "qu’il n’y avait que 25% des enfants qui mangeaient à la cantine. On espère qu’ils seront au moins 70%, plutôt qu’aller manger dans les fast-foods d’en face".
Pour Huguette Bello, c’est une nécessité, luttant ainsi contre la malbouffe et améliorant le pouvoir d’achat des parents : "Pour bien travailler à l’école il faut bien manger. Ca va faire faire une économie de 374 euros par enfant aux familles. J’invite les enfants à aller déjeuner à la cantine, le manger lé bon, et pendant la première semaine, jusqu’au 31 août, ça sera gratuit".
Pour rappel, cette année à La Réunion, le dispositif la "kantine à 1euro" est mis en place à dans tous les lycées publics de l’île, à compter du 1er septembre.