Les personnels de la Caisse d’Allocations Familiales doivent quitter Saint-Denis pour intégrer leurs nouveaux locaux à Sainte-Marie. Onze jours de fermeture pour ce déménagement. Les allocataires sont inquiets.
En raison du déménagement de la Caisse d’Allocations Familiales, les locaux seront fermés au public durant onze jours et l’accueil des allocataires reprendra le 18 novembre prochain, date de l’ouverture des nouveaux bureaux à Beauséjour, sur la commune de Sainte-Marie.
Interrogés ce matin aux abords des anciens locaux, rue du Général de Gaulle, plusieurs allocataires ont exprimé leurs inquiétudes concernant notamment l’accès aux nouveaux locaux et l’accueil des personnes. Des personnes s’interrogent sur le nouvel emplacement des bureaux et craignent d’être pénalisés par l’éloignement de la CAF.
Une convention a été signée avec le réseau de transports Citalis pour augmenter le nombre de bus afin de faciliter l’accès des Dionysiens aux nouveaux bureaux de la CAF. Par ailleurs, les allocataires sondés espèrent qu’avec ces locaux flambants neufs, l’accueil sera amélioré et les délais d’attente réduits.
La Direction de la CAF se dit rassurante. Elle met en avant l’espace plus important pour l’accueil des allocataires et l’augmentation du nombre de guichets. Ces aménagements visent à permettre une plus grandes efficacité des services de la Caisse d’Allocations Familiales.
Comme le précise le Directeur de la CAF de La Réunion Jean-Charles Slama, "le déménagement aura lieu ce week-end. Dès le 12 novembre, les salariés reprendront le travail et liquideront les dossiers avant la reprise de l’accueil du public le 18 novembre".
Actuellement, 3000 dossiers sont en attente de traitement. La Direction de la CAF assure que le retard accumulé durant le déménagement sera vite résorbé. Pendant cette période, les services électroniques restent accessibles, 0.810.25.97.40 (coût d’un appel local d’un poste fixe) et www.caf.fr 24h/24, 7j/7. Les permanences administratives sont maintenues selon les modalités habituelles.