Installée dans les Hauts de La Bretagne, dans le quartier de Bellevue, la famille Técher affirme être privée d’eau potable depuis plus d’un an.
Chaque jour, Nadine Técher est contrainte de laver son riz au bidon. Pour elle, impossible de laver les aliments avec l’eau du robinet, une eau impropre à la consommation... La famille Técher affirme être privée d’eau potable depuis plus d’un an.
Jannick Técher remplit plusieurs bidons d’eau tous les matins, à proximité de l’école de son fils, afin de répondre aux besoins de sa famille.
L’eau qui coule chez les Técher n’est pas potable mais ils sont contraints de se laver avec. Et ce qui inquiète le couple, c’est qu’ils continuent à payer leurs factures d’eau et ce, depuis plus d’un an. "On attend, on attend (...) et quand on va dans les bureaux, on nous demande encore d’attendre" explique Jannick Técher.
En attendant, c’est toute une organisation qui doit être mise en place au quotidien pour cette famille. "Il nous faut minimum trois packs d’eau par semaine pour pouvoir boire de l’eau".
De son côté, la mairie de Saint-Denis se dit sensibilisée aux problèmes de la famille Técher. "C’est que ces familles n’ont pas de pression de niveau de leur compteur d’eau et de leur alimentation. On sera en mesure de pouvoir rétablir cette situation d’ici la fin de l’année".
Les travaux sont estimés à hauteur de 80 000 euros. La mairie de Saint-Denis attend la validation d’un permis de construire pour commencer le chantier.