Le CNARM, ainsi que le MEDEF de La Réunion et de la Bretagne s’associent pour permettre à de jeunes Réunionnais ne trouvant pas de travail, de s’envoler vers la métropole. Plus de 200 postes sont à pourvoir.
Le Bretagne recrute ! 240 postes sont à pourvoir dans cette région pour les jeunes Réunionnais qui le souhaitent. Un envol vers le travail rendu possible grâce à un partenariat entre le CNARM, le MEDEF Réunion et le MEDEF de Bretagne.
C’est la première année qu’un tel partenariat voit le jour à La Réunion. 240 offres d’emplois sont à pourvoir immédiatement. De quoi motiver et donner envie aux jeunes Réunionnais. Dans 4 jours, Geoffroy partir travailler comme charcutier-traiteur. "J’étais obligé de partir car à un moment enchaîner les stages ne permet par de payer les factures."
La Bretagne est une région très attractive où la main d’œuvre se fait rare. En apprentissage, en CDI et avec des perspectives d’évolution dans différents secteurs tels que l’agro-alimentaire, la restauration, les travaux publics ou encore le transport.
Pour toute personne ayant envie de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du CNARM.
À La Réunion, le taux de chômage reste très élevé, notamment pour les plus jeunes. Le CNARM permet aux Réunionnais jusqu’à 26 ans, d’être accompagnés afin de trouver du travail en métropole. Pôle Emploi, les Missions Locales, les mairies... se mobilisent également pour identifier les demandeurs, leur faire découvrir les métiers et les préparer aux entretiens de recrutement.
Les jeunes actifs de La Réunion en veulent plus. Dans un contexte où trouver du travail devient difficile sur notre île, il devient de plus en plus évident pour eux de s’envoler vers la métropole pour s’épanouir professionnellement. Samuel en est l’exemple même : "C’est un projet d’avenir d’avoir un travail et après par la suite revenir ici avec les acquis que j’ai eu pour travailler à La Réunion".
Le Comité Nationale d’Accueil et d’Actions pour les Réunionnais (CNARM) permet chaque année à plus de 2 000 Réunionnais de partir en métropole pour trouver du travail. Le CNARM accompagne les jeunes financièrement et pour trouver un logement à leur arrivée en métropole.
"Le CNARM s’adresse à toute personne résidant à La Réunion souhaitant aller travailler à l’extérieur de l’île, car ici le marché de l’emploi ne lui permet pas de s’épanouir", expliquait Ibrahim Dindar, président du CNARM.