Après plusieurs années de fermeture l’établissement la Soucoupe Volante au Tampon, n’attend plus que la signature du Préfet pour rouvrir définitivement.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes se questionnent sur la date d’ouverture de la célèbre boîte de nuit. Sandy Vailingom explique :
"On attend la signature du préfet afin de pouvoir ouvrir les portes de la Soucoupe Volante. Elle pourrait se faire dès le mois de juillet."
Une bonne nouvelle pour les habitants du Tampon et de la Plaine des Cafres, la boîte de nuit la Soucoupe Volante va très prochainement rouvrir ses portes et accueillir le public.
L’établissement emblématique de l’île, a été racheté par un couple de restaurateurs Saint-Louisiens. Un bail a été signé fin 2020, et la société Vaiti Traiteur procède aux travaux de sécurisation et de modernisation.
En 2021, les démarches administratives et judiciaires sont lancées pour la demande de réouverture auprès de la commune. Malgré les hésitations de la mairie, les refus de la lenteur de l’avancée du dossier, la commission donne finalement son accord en 2022.
"Il y a une procédure, la mairie du tampon ne voulait pas de la réouverture, mais la commission de sécurité a donné un avis favorable. J’ai moi même interpellé la préfecture, " témoigne Patrick Serveaux président de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) de La Réunion.
Les nouveaux propriétaires sont donc dans l’attente de la signature du Préfet qui bouclera une bonne fois pour toute le dossier et permettra aux habitants de la commune de retrouver une nostalgie d’antan.