Ce mardi 13 septembre, le ministre de l’Économie et des Finances annonçait la mise en place d’un plafonnement de 2% de la hausse des frais bancaires pour 2023. En réponse à ces annonces, la Banque Postale annonce le gel de ses tarifs bancaires pour l’ensemble de ses clients, en 2023.
Face à une inflation inédite, La Banque Postale est pleinement mobilisée pour défendre le pouvoir d’achat et annonce le gel de ses tarifs bancaires en 2023 pour l’ensemble de ses clients.
En adéquation avec ses valeurs citoyennes et son statut d’entreprise à mission, elle renforce son engagement auprès de ses 1,6 million de clients en situation de fragilité qu’elle accompagne au quotidien, à travers l’accessibilité de son réseau postal de proximité, sa plateforme de conseil budgétaire L’Appui ou encore son réseau d’associations partenaires.
Preuve de son engagement, elle accélère le développement de sa formule de compte Simplicité (OCF2), avec plus de 260000 clients équipés, en progression de +45% par rapport à l’année dernière. À la suite des échanges du 13 septembre avec le ministère de l’Economieet des Finances, cette offre sera proposée dès 2023 à 1 euro par mois.
L’ensemble de ces mesures représente un investissement important de La Banque Postale en faveur du pouvoir d’achat des Français. Elles viennent s’ajouter aux efforts déjà entrepris en 2022, avec notamment la revalorisation de leur épargne pour ses près de 15millions de clients titulaires d’un livret d’épargne réglementée (Livret A, LLDS, Livret Jeune, Livret d’Épargne populaire)et la politique de prix modéré mise en place par La Banque Postale depuis de nombreuses années.