Le 24 avril se tiendra la 5é édition de l’opération "Je lis un livre péi". C’est une manifestation unique puisqu’elle rassemble l’ensemble des acteurs de la filière locale du livre. Au programme : rencontres avec les auteurs et les éditeurs, dédicaces, animations, conférences etc.
Tous les lieux culturels de l’île se préparent pour la 5e édition cette opération culturelle. L’objectif est bien d’inciter petits et grands à lire des livres. C’est aussi une manière d’aider les éditeurs locaux : toute la filière du livre est conviée, des auteurs aux éditeurs !
Cette opération est en lien avec la journée mondiale du livre et du droit d’auteur du 23 avril 2021. Cette année marque aussi le 40e anniversaire de la loi sur le prix unique du livre, connue sous l’appellation "Loi Lang", adoptée le 10 août 1981.
À cette occasion, les librairies, médiathèques, bibliothèques et lieux culturels s’associent à l’événement et mettent an lèr le livre péi avec des séances dédicaces, conférences et autres animations.
Un livre péi est un livre édité par une maison d’édition réunionnaise. L’opération, initiée par La Réunion des Livres (association interprofessionnelle des métiers du livre), soutenue par la DAC de La Réunion, la Région Réunion et le Département de La Réunion, promeut la création littéraire et les éditions locales.
Avec le Covid-19, ils précisent sur leurs réseaux sociaux : "Pendant la crise du Covid19 nous sommes ouverts à recevoir plus largement vos publications que vous soyez édités ou pas par une maison d’édition réunionnaise. Prenez soin de vous et de vos proches !"
Le planning point par point et lieux par lieux des événements sera communiqué à la fin du mois de mars. Jusque-là patience donc et lecture !