Ce dimanche, la fête de l’ail s’achève au centre-ville de Petite-Île. Entre concerts et animations, découvrez le programme de cette fête réunionnaise traditionnelle.
À l’occasion du dernier week-end des vacances scolaires d’octobre, la commune de Petite-Île célèbre la fête de l’ail. Ce vendredi, l’inauguration de l’évènement était accompagnée par une parade de moringueurs, d’animations de rues et d’échassiers jongleurs. Sous le thème de « l’Aïlloween, » enfants et adultes étaient invités à venir déguisés au champ de foire.
La manifestation prendra fin ce dimanche 23 à 21 heures. À noter que pour accéder au marché de l’ail et au plateau des forains, le pass sanitaire n’est pas nécessaire. En revanche pour accéder au snack et au podium, il sera demandé.
La traditionnelle course de l’ail se tiendra le 7 novembre prochain. Ci-dessous, le programme de la journée de dimanche :
-7h : départ de la randonnée de l’ail à l’école Les Alpinias
-9h : ouverture du champ de foire
Animations musicales de rue :
-9h30 à 12h30 : Kadanse / JB Acoustik live / Richard B.
-14h à 17h : Olivier Rosalie / Djouns / Akeem
Animations "Mascottes et personnages"
-9h30 à 12h30 : Spiderman et Miraculous
-14h à 17h : Koko le perroquet et Franck la tortue
Podium de la mairie :
-10h30 : Orchestre en cuivre Cimarron
-14h30 : Spectacle "Le roi lion" - comédie musicale pour enfants, avec la participation de chanteurs, comédiens, musiciens
-16h : Richard Beaugendre
-17h30 : concert groupe Kerveli
Retrouvez plus de détails sur le Facebook de la Ville de Petite-Île.