Antenne Réunion
L’Usine de Bois-Rouge s’était arrêtée ce matin suite à une nouvelle panne. L’activité a repris ce soir mais les industriels doivent écouler les 9000 tonnes de cannes stockées avant de reprendre la réception de nouvelles matières premières. L’origine de la panne n’est pas encore déterminée.
Jean-Pierre Desaix, directeur de la sucrerie à l’usine de Bois-Rouge, fait le point après plusieurs pannes depuis presqu’une semaine.
"Les planteurs doivent livrer la canne. Le test que l’on fait, si ça marche, ça devient la production ! On arrêtera pas pour dire que c’était un test. On a démarré à 17 heures."
"On ne réceptionnera pas les cannes demain. On va épuiser le stock, entre 9000 et 10 000 tonnes, c’est envion 30 heures de production. On va reprendre les réceptions jeudi matin si tout va bien !"
Des tests avaient été menés lundi avec 7000 tonnes de cannes. Ils ont été concluants et les réceptions de cannes ont démarré ce mardi matin à 6 heures.
Mais elles ont été rapidement interrompues aux alentours de 10 heures. La même panne est réapparue.
Des travaux ont été menés dans la journée, comme durant le week-end. Des nouveaux tests sont en cours depuis 17 heures. L’origine de la panne n’est pas encore déterminée.
La reprise de la réception des cannes pourrait intervenir jeudi matin après le traitement du stock déjà accumulé.